Dimanche 5 janvier 2020. Animateur Dominique G., départ de la rando depuis le Chêne Rabutté. 11 participants pour un parcours en forêt de 8Km. Température moyenne sans plus. Un peu d’histoire, situé au cœur d’une futaie de chênes, également à proximité de la gare de La Londe, le Chêne Rabutté porte le nom d’un Inspecteur des Eaux et Forêts d’Evreux de la fin du XIX ème siècle. C’est le seul arbre inventorié par Gadeau de Kerville encore vivant sur le massif de La Londe Rouvray. Mais les forestiers de l’Office National des Forêts veillent à la sélection de nouveaux arbres remarquables, comme ceux repérés à l’ouest du carrefour des Plains Saint-Martin.
Lundi 6 Janvier, animateur Jacques R., un parcours de décrassage après le fêtes sur la commune de Bosc Bénard Commin. Un temps superbe et 35 participants sont venus souffrir pour certains… seulement 9,5 Km, on ne parle pas du dénivelé.
Mardi 7 Janvier, animateur Jean Pierre M.. Rando-parcours à St Pierre de Bosguérard. 18 participants, circuit chemins très boueux, mais le temps est favorable pour un parcours de 7,5Km sans dénivelé, retour au parking pour 16h15.
Le Calvaire de St Pierre de Bosguérard.
Lundi 13 Janvier, animatrice Colette L. prenons la direction du Bac de La Bouille, pour une randonnée de Sahurs à Hautot sur Seine. Un circuit de 11Km, par un temps de chien, pluie fine pendant une petite heure et après le soleil…Durée du parcours 2h35.
Eglise Saint Antoine et Saint Thibaud.
Mardi 14 Janvier, animateur Michel 2VB, rando à Thuit Anger.
17 Participants et un parcours de 8,3 Km – Niveau facile.
Dimanche 19 Janvier, animateur Didier L. Une randonnée depuis la maison Forestière des Essart. Le parcours de Didier sera en forêt dans les chemins des Roches d’Orival avec un panorama sur la Seine. 12 Participants pour un parcours de 7Km avec un peu de dénivelé beaucoup. Un peu d’histoire, ce site naturel regorge de vestiges retraçant son histoire depuis le Néolithique. On y trouve des traces du Château-Fouet édifié par Richard Cœur de Lion en 1195, des habitations troglodytes du 17ème siècle, les restes d’un camp retranché romain, d’un fanum gallo-romain et des fours à briques utilisés durant le 19ème siècle
Lundi 20 Janvier, Animateur Alain L. Départ de Martot, ensuite la Mayère, les sablières, Quatre Ages, remontons une partie de L’Eure. Un apres-midi sous un soleil avec une participation de 36 personnes pour un parcours de 11,5Km , de retour au parking vers 17h15.
Mardi 21 janvier animatrice Danielle C. Départ de la randonnée depuis Bosroumois, via Bosnormand, le Thuit Simer, la Capelle et retour le parking. Circuit de 8,3Km facile, mais certains passages très boueux…
Lundi 27 Janvier, animateur Denis D., le point de départ de la randonnée est à La Neuville du Bosc. 22 participants sont sur le départ pour un parcours de 11 Km avec un dénivelé de + 200 m. Temps pluvieux, mais la bonne ambiance est toujours présente.
Fin