Oui-CMédical


Si l’Association Randonnées Bourgeronnes vous relance pour vous demander un Certificat Médical, Adhérentes ou Adhérents, c’est que votre Certificat Médical a plus de 3 ans et doit être renouvelé. Merci de nous le faire parvenir et merci de votre compréhension. (Si votre certificat médical à plus de 3 ans, un mail personnel vous sera envoyé et nous vous demandons de nous faire parvenir votre certificat médical dans les délais relativement court  directement  A  Patrick Deschamps)


Ci-joint les infos venant de la Fédération FFrandonnée.

Lien avec la FFRando> Explication sur le Oui du Certificat Médical


Pour adhérer à la FFRandonnée, le certificat médical est-il obligatoire ?

Oui. Le certificat médical attestant de la non contre-indication de la pratique du sport est obligatoire conformément au Code du sport.

Le code du sport a évolué pour respecter la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation du système de santé et ses décrets d’application. La loi impose aux fédérations sportives de nouvelles dispositions donnant une validité de 3 ans au certificat médical et facilitant le renouvellement des licences en permettant sous certaines conditions de ne pas présenter un nouveau certificat médical.

Fédération sportive, la FFRandonnée applique ces nouvelles dispositions pour ses titres d’adhésion, licence associative  et licence comités , à partir du 1er septembre 2017 qui marque le début de la saison sportive 2017-2018.

etc…

maj sept 2018 par la FFrp