La sécurité

Suite à la tragédie du randonneur Français en Italie.

La sécurité, l’affaire de tous.

Vous partez seul en rando dans une zone inconnue, ce que vous devez savoir et avoir avec vous dans votre sac à dos. Une trousse de secours, de l’eau, de la nourriture, vêtements chauds. La carte de la région, une boussole, un sifflet, une lampe de poche, un GPS,  un téléphone portable batterie chargée avant le départ, mais aussi une batterie de secours de type # Samsung EB-P1100CP Batterie Externe 10 000 mAh # à moins de 20 €.

Vous pouvez aussi laisser à une tierce personne votre itinéraire. 

Si vous avez un GPS vous avez aussi les points UTM et ou Latitude et Longitude.

Sur le téléphone, si vous avez le logiciel de type :  ViewRanger.  Avec l’application vous avez la possibilité de définir un périmètre de localisation pour appeler les secours, depuis l’application ViewRanger,  il fourni l’info UTM. En cas d’appel secours, communiquez les deux informations UTM et GPS aux sauveteurs, la zone de secours sera plus facile pour les recherches. # il y a d’autres applications bien-sur depuis les plateformes AppStore ou GooglePlay#

 Exemple :  Un lien pour connaitre sa position, mon lieu d’habitation 

Fait le 17/08/2019 – Patrick Deschamps


 La SÉCURITÉ, l’affaire du randonneur, au travers des photos, mais il y aura bien-sur des mauvaises photos ou la SECURITE devient un risque pour nous tous.