Règlement 2018-2019


Modification du règlement Intérieur 2018-2019


RANDONNÉES BOURGERONNES – Bosroumois 27670

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

1)- Déroulement d’une Randonnée

L’animateur est le responsable du groupe. Il est chargé de son organisation. Ses décisions sur le parcours, sur la sécurité ne peuvent être contestées. Il a l’obligation de désigner un serre-fil, et si besoin un animateur secondaire.

Il est en tête du groupe. Si pour des raisons diverses il revient sur ses pas, le groupe doit s’arrêter et attendre. Il est interdit de dépasser l’animateur de tête ou de rester derrière l’animateur fermant la marche. Au cours de chaque sortie, aucune personne ne peut laisser le groupe pour rentrer seule. En cas de nécessité pour sa sécurité, la personne doit être accompagnée de 2 membres du groupe après accord de l’animateur responsable.

Chaque membre devra être équipé comme il se doit : chaussures anti dérapantes, veste coupe-vent, cape. Il aura prévu boissons, en-cas et autre équipement qui lui est nécessaire. L’animateur est en droit de refuser un(e) participant(e) mal chaussé(e).

Les nouveaux adhérents devront fournir un certificat médical dans un délai de 2 mois (un rappel sera réalisé par courrier). Chaque adhérent devra remettre un questionnaire médical tous les ans avec son nom afin de valider sa licence.  Le fait de remplir ce questionnaire dispense du certificat médical si toutes les réponses sont NON.

        1bis)- Distances des Randonnées :

  • Pour les Lundis (toutes les semaines de l’année) et Dimanches (1er et 3ème du mois) : 12 kms avec variation possible de plus ou moins 2 kms.
  • Pour les Mardis (1er, et 3ème du mois) :               8 kms maximum.
  • Pour les Randonnées Journée : 20 kms avec variation possible de plus ou moins 3 kms.
  • Pour les séjours : le maximum de marche autorisée par jour est de 6 heures.

2)- Marche sur Route

Les groupements organisés de piétons, tels que les Randonnées Pédestres, sont plus particulièrement régis par l’Article R-219-4 du Code de la Route qui prévoit qu’ils doivent se tenir sur la droite de la chaussée dans le sens de la marche, de manière à en laisser libre au moins toute la moitié gauche. Toutefois lorsqu’ils marchent en colonne par 1, ils doivent, en dehors des agglomérations, se tenir sur le bord gauche de la chaussée dans le sens de leur marche sauf si cela est de nature à compromettre leur sécurité ou sauf circonstances particulières. Il a été ainsi jugé que les piétons peuvent utiliser le bord droit de la chaussée si la circulation à gauche compromet leur sécurité : par exemple dans une courbe à gauche. Les groupements organisés de piétons ne doivent pas comporter d’éléments de colonne supérieure à 20 mètres sauf lorsqu’ils marchent en colonne par un. Ces éléments doivent être distants les uns des autres d’au moins 50 mètres.

3)- Il est interdit de randonner avec son chien même tenu en laisse.

4)- Week-Ends et Séjours 

Pour l’inscription à un week-end ou un séjour, la priorité est donnée aux personnes inscrites par ordre d’arrivée postale.

5)- Météorologie pour les Randonnées

  • Alerte Orange : randonnée annulée
  • Alerte Jaune : voir météo locale (Rouen et Evreux), si vent < 90km/h et suivant appréciation animateur, la randonnée peut être maintenue.

6)- Règlement de la cotisation : Pour la bonne marche de notre association, nous vous remercions de régler votre cotisation annuelle avant le 30 Novembre de chaque année.

Toute personne ne respectant pas le Règlement Intérieur se met d’elle-même en rupture de contrat d’Association.              

Fait le 23 Novembre 2018. (Le règlement évolue en fonction : de la vie courante, des statuts, des nouveaux textes de lois et règlement de la FFRP)

   Président, Patrick Deschamps       

Secrétaire, Alain Letailleur         

Trésorière, Jeanne Colle


Dossier en PDF, pour impression papier > Reglement-2018-2019